lundi 30 janvier 2012

Le bonheur d'une vie

J'ai plusieurs personnes qui m'ont écris pour avoir des informations sur les besoins spéciaux (ce que nous avions choisi) ou encore pourquoi nous avions un rang rapide....

Voici l'explication: Nous avons choisi une fille entre 0-3 ans déjà à ce stade aucun autre dossier sur la liste de formons une famille dans nos besoins spéciaux vont jusqu'à 3 ans. Et pour ce qui est des besoins, notre liste n'est pas si grande que cela. Hépatite B, Malformation cardiaque et hémophilie (comme ma première).

Pourquoi je dis que nous sommes rang 1. Comme personne n'a demandé d'enfant entre 2-3 ans dans nos besoins spéciaux et bien nous serons les premiers à être téléphoné s'ils ont un dossier dans cette catégorie d'âge.

Le temps d'attente n'est pas une raison pourquoi nous avons choisi une fille 0-3 ans. Nous croyons sincèrement qu'en ayant un petit bébé, nous priverions nos grands de certaines activitées.

Nous avons des enfants sportifs (raquettes, ski, planche, motocross et j'en passe), nous allons en France dans ma belle famille et faisons plusieurs voyages par année. Nous croyons qu'un enfant de 10 mois ou 1 an, ne suivra pas.

Décidez d'avoir un enfant de 3 ans est un choix réfléchis et qui ne doit pas se prendre à la légère. A 3 ans, certaines sphrères du cerveau sont fermées à tout jamais si celle-ci n'ont pas été développé ben just to bad for you!! comme nous dirions.

Je crois de toute façon que pour l'avoir vécue une première fois que tu es le rang 1 ou le rang 300, tu as un enfant destiné. Le rang n'est pas la chose importante pour ce choix de vie. Il suffit d'avoir la bonne étoile. L'amour inconditionnel vous relira à votre enfant!!!

Bonne attente à tous!!

Voici le bonheur de 4 ans et demi d'attente......

3 commentaires:

marie et francois a dit…

en effet, avoir un enfant plus vieux comporte des defis differents de ceux d'un enfant plus jeune...et c'est en effet un choix familial...

je vous souhaite de recevoir votre appel bientot... et moi aussi, je suis persuadee que le destin fait bien les choses et que l'enfant arrivera au bon moment...

a bientot

Nala a dit…

je m'étais aussi renseignée par rapport à une ouverture vers un garçon de 0 à 4 ans. Et FUF m'avait dit que ce serait très rapide.
Vu ce que je lis sur les listes SN qui sortent, je veux bien croire que cela va être très rapide.

Tangie, maman de Rafaelle, Olivier et Léonie a dit…

bonne chance!!! Ma fille, depuis qu'elle a 2 ans, j'adore.. et de plus en plus. Nous acceptons 0-30 mois, garcon ou fille. On espère que ca sera pas trop long aussi. Selon EDM, ils n'y a pas beaucoup de monde qui sont ouverts pour garcon ou bien garcon ou fille en haut de 18 mois. La tendance est aux filles de 0-18.